Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 873

Stack Overflow signe avec OpenAI

$
0
0
La pile d'IA déborde
Code informatique

L’entreprise qui gère le site web de questions/réponses sur les sujets d’informatique vient de signer un accord commercial avec OpenAI, après avoir signé avec Google fin février. Entre fournir des données d’entraînement et être envahi de contenus créés par IA générative, la ligne de crête est particulièrement fine pour Stack Overflow.

Lundi 6 mai, Stack Overflow a annoncé avoir signé un contrat avec OpenAI pour l’utilisation des contenus postés par les utilisateurs de son site web pour entraîner les grands modèles de langage de l’entreprise d’IA génératives. Fin février, l’entreprise avait signé un contrat semblable avec Google pour l’entraînement des modèles Gemini pour Google Cloud.

Concrètement, les deux entreprises d’IA auront accès à la nouvelle API de Stack Overflow, nommée de manière peu originale « OverflowAPI ». On n’en saura pas beaucoup plus concernant les deux contrats dont les montants n’ont pas été rendus publics.

Ces contrats d’accès à l’API du site ne sont pas exclusifs, mais l’accès à l’API de Stack Overflow est payant et contrôlé. Stack Overflow met d’ailleurs un bouton « Devenir un partenaire » en évidence sur la page de son API qui mène à un formulaire de demande d’accès qui ne permet pas d’accéder directement au service. Il faut attendre que l’entreprise reprenne contact pour en savoir plus.

Position paradoxale


Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 873

Trending Articles